Astrologie - Feng Shui - Hypnose Zen

Interroger le hasard avec le Yi Jing et le Qi Men Dun Jia
le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.
Théophile Gautier
Le Yi-Jing et le Qi Men Dun Jia sont étonnants pour notre Occident rationnel car ils font intervenir "le hasard". Pourtant ils permettent d'éclaircir des situations pour prendre des décisions. Ils agissent un peu comme un conseiller vers lequel on se tournerait pour décortiquer nos dilemmes et questionnements.
En quoi peut aider l'interrogation du hasard ?
Le Yi-Jing et le Qi Men Dun Jia sont utiles quand on ne parvient pas à trouver des réponses à des questionnements pourtant étudiés sous toutes leurs coutures. Leurs lectures aident à trancher, à décider, à apporter un regard nouveau sur les situations. Ce sont des confirmations qui lèvent des doutes et des perspectives nouvelles qui se révèlent à vous. Ce n'est pas de la prédiction mais leurs précisions peuvent se révéler utiles pour le futur.
Toute question peut ainsi se poser, comme par exemple :
-
Comment envisager mon travail,
-
Quelle suite donner à cette rencontre,
-
Comment faire pour être mieux,
-
Choisir entre deux villes pour déménager,
-
Quand ouvrir ma boutique,
-
Quel moyen mettre en oeuvre pour améliorer une situation,
-
Etc.
Les services de consultation de Felicity
Consulter l'univers grâce au Yi-Jing et au Qi Men Dun Jia
-
Consultation pour poser une question. Prix libre
-
Sélection de dates : pour des actes importants, recherche de dates précises pour "être au bon endroit au bon moment". 60€/date/heure
La pratique du hasard ou les réponses de l'univers
Se préparer à une consultation "d'interrogation de l'univers avec le hasard" est conseillé :
-
Savoir ce qui questionne, être tranquille,
-
Prendre du temps avant et après la consultation pour éviter tout stress
Car c'est à l'instant T que la question se pose. Le Yi-Jing ou le Qi Men Dun Jia incarnent, pour ce moment, une réponse sous forme de réflexions et conseils... Ensuite, votre choix de les suivre reste entier.
Les pratiques faisant appel à l'intuition et la clairvoyance sont écartées de notre société savante. Pourtant, comme la célèbre voyante Maud Kristen (recherche scientifique sur la parapsychologie), j'estime que :
-
elles permettent de regarder toute situation qui questionne sous un angle nouveau et de comprendre leur sens caché.
-
elles demandent une éthique et rigueur de pratique.
Le Yi-Jing et le Qi Men Dun Jia que Felicity propose se pratiquent sans don de voyance mais nécessitent une technique quasi scientifique pour écarter le plus de subjectivité possible. "Interroger l'univers" est une démarche similaire à aller voir un sage conseiller qui ne sait pas prédire l'avenir mais vous fait des suggestions ou regarde votre situation avec un certain angle de vue autre que le vôtre. Le Yi-Jing et le Qi Men Dun Jia décryptent l'invisible de toute situation avant qu'elle ne passe dans le tangible.
C'est en 1989 avec l'émérite sinologue Cyril Javary que j'ai appris le process d'un tirage de Yi-Jing et son interprétation. Je suis toujours membre de son association Djohi.